Travaux Nuit Blanche 2013

Le quartier du Marais m'est cher à plusieurs titres, j'aime profondément l'histoire et l'atmosphère qui continue à s'en dégager à travers tous les vestiges de son passé. L'histoire si riche de ce quartier de Paris donne une grande intensité aux images qui s'y rattachent. La diversité des périodes de l'Histoire réunies dans le même quartier, la pluralité de sa population au cours de son passé et dans son actualité, en fait un lieu à la fois mystérieux et inspirant.

Les traces du passé et du présent sont donc reprises dans mes dessins.

Mur de dessins dont la source est élaborée à partir de photos que j'ai prises dans le quartier. Ces photos sont la base de mon travail et donnent lieu à un " mosaïquage" en noir et blanc, en reprographie, de ces dessins. Cet assemblage d'images tirées du passé et du temps présent sont le moyen que j' emploie afin de témoigner de la beauté incroyablement variée et profonde du Marais.

Les assemblages de dessins et leur rapprochement se font l'écho d'une réalité ambiante. Ce projet me permet d'en témoigner.

Au delà de la spécificité historique et culturelle de ce quartier, c'est bien entendu de la diversité et de la richesse qui naît de la pluralité dont il est question ici…